Remerciements

Vous êtes ici est un projet de la Galerie d’art Owens et de la Colville House. Il a été rendu possible grâce au soutien de l’Université Mount Allison ; du le Conseil des arts du Canada ; du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du Nouveau-Brunswick ; du ministère du Patrimoine canadien (Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine) ; de la Ville Sackville ; et grâce au généreux appui philanthropique des anciens étudiants de l’Université Mount Allison, Heather et Ian Bourne.

 

Ce projet a reçu une aide inestimable à la recherche de la part de Paul Bogaard, Genie et Bruce Coates, Tom Forrestall, Fredette Frame, Austin Ibbitson, Colin MacKinnon, Al Smith, Bill Snowdon, Donna Sullivan et David Mawhinney, archiviste de l’Université, Université Mount Allison.

 

Nous remercions sincèrement Graham Colville, Charles Colville, Ann Kitz et Claire Colville.

 
Équipe de création de Vous êtes ici

Emily Falvey, directrice-conservatrice

Lucy MacDonald, commissaire à l’éducation et au rayonnement

Rachel Thornton, commissaire à la diffusion numérique

Jane Tisdale, conservatrice des beaux-arts

Traduction vers le français : Colette Tougas

Un Merci Spécial

La plus grande partie du travail pour Vous êtes ici a eu lieu durant le confinement pandémique de la COVID-19 qui, pour l’Owens, a duré du 16 mars jusqu’au début de juin 2020. La pandémie continue de créer un climat d’incertitude dans les musées et galeries d’art à travers le monde. Durant cette période difficile, l’Owens a la chance de bénéficier d’une base solide de soutien institutionnel et communautaire. Nous souhaitons profiter de l’occasion pour remercier Jean-Paul Boudreau, président de l’Université Mount Allison, et les membres du conseil d’administration de Mount Allison parce qu’ils continuent à apprécier les contributions apportées par l’Owens à la fois à la vie universitaire et aux communautés de Sud-Est du Nouveau-Brunswick. Présentement, nous sommes particulièrement reconnaissants à Jeff Ollerhead, recteur et vice-président à l’enseignement et à la recherche sortant, et à Gemey Kelly, Gallery Director Emerita, pour leur soutien incomparable et leurs conseils judicieux. Erik Edson, directeur du département des Beaux-Arts, et Andrew Nurse, doyen des beaux-arts par intérim sortant, ont également offert un appui et une aide inestimables durant le confinement et les mois qui ont suivi. Nous souhaitons également remercier les membres du département des Beaux-Arts qui sont de proches partenaires. Gloria Jollymore, vice-présidente à l’avancement universitaire, continue à mettre de l’avant des opportunités de financement pour les beaux-arts à Mount Allison, et nous sommes reconnaissants du travail qu’elle a accompli pour soutenir la Colville House. Vous êtes ici a également reçu l’aide de Megan Glauser, stagiaire estivale à la Colville House, dont le poste a été créé grâce à la généreuse aide philanthropique des anciens étudiants Heather et Ian Bourne et à un financement de Jeunesse Canada au travail dans les établissements du patrimoine (Patrimoine canadien). L’équipe à la gestion des équipements mérite également nos remerciements et notre reconnaissance pour le maintien sous contrôle du système complexe de chauffage, ventilation et climatisation, et pour la protection contre les animaux nuisibles. À cet égard, Vett Lloyd, professeur (biologie), a été une consultante très estimé.

 

L’Owens sera éternellement reconnaissante envers le Conseil des arts du Canada et le ministère du Patrimoine canadien, qui nous ont aidés à nous protéger de la première vague de la crise financière grâce à l’aide du Fonds d’urgence pour soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport. José Niaison, agent de programme au Conseil des arts du Canda, et Faith Wallace, agente de programme, région de l’Atlantique, ministère du Patrimoine canadien, nous ont offert des conseils inestimables et un soutien moral. Nous souhaitons également remercier Cécile LePage, gestionnaire (sections des Arts), ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du Nouveau-Brunswick qui nous a guidé vers le Fonds d’initiatives stratégiques.

 

Le succès de l’Owens Art Gallery, sans parler des programmes comme Vous êtes ici, est dû en grande partie à son incroyable personnel, qui compose une équipe très serrée de professionnels travaillant ensemble à tous les aspects des opérations de la galerie. Cependant, l’Owens ne serait rien sans les artistes. C’est avec une gratitude infinie que nous remercions les artistes qui collaborent avec nous de leur patience et de leur compréhension devant les changements radicaux apportés à notre calendrier, et de leur aide dans la livraison d’une programmation dans des conditions posant des défis extrêmes. Enfin, nous aimerions remercier nos partenaires communautaires à Struts Gallery & Faucet Media Arts Centre, avec lesquels nous avons créé Umbrella Projects, un projet de collaboration en cours réalisé en réaction à la pandémie.